Bilan des journees Codez La Science 2017

Merci à tous les participants, partenaires, sponsors, organisateurs, volontaires et intervenants lors de ces journées "Codez la science 2017".

 

Nous avons accueilli 120 participants sur 3 jours, dont 83 enfants agé de 12 à 18 ans (53 garçons et 30 filles).

La découverte des kits a permis de familiariser notre jeune audience à des techniques de codage et d'assemblage, tant en leur offrant des activités ludiques.

 

 

Sur Chiby, l'écran tactile programmable, les équipes ont vite découvert le potentiel de "bricolage" offert par les kits, tels le jeu à coder "Flappy Proton" qu'un groupe de jeunes participantes n'a pas hésité à relooker en "Flappy Unicorn".

Tara, Sophie et Eilish : Flappy Unicorn, ou quand la science rencontre l'imaginaire !

 

 

Les ateliers hepiaLight ont permis à un grand nombre de visiteurs de se familiariser avec les micro-contrôleurs en douceur par l'intermédiaire du langage micro-python.

Amélie (Informasciences), aux commandes de l'hepiaLight

 


Le kit Muon Hunter a offert à une tranche d'étudiants un peu plus agés lq chance de se familiariser avec les techniques d'acquisition de données et d'analyse en temps réel.

Quant à Poppy Ergo Jr, il a de nouveau rencontré un énorme enthousiasme de la part de l'audience, comme illustré sur les clichés pris le samedi 14 et le dimanche 15 octobre.

Emma et Bruno pilotent Ergo Jr
 

Nathan et Elisabeth programment leur robot Ergo Jr en musique !

 

Merci encore pour ces journées mémorables et une expérience unique pour tous nos jeunes participants !

 

Et bien sûr la traditionnelle photo Babbage pour clôre l'évènement !