Nouveautés au club pour 2018

2018-02-02 18:30

Réparations :

Vu le nombre important d'interventions (logicielle et/ou matérielle) que nous recevons ces derniers temps et pour vous éviter de longues attentes nous vous prions de prendre rendez-vous afin de pouvoir mieux organiser notre travail.

Vous pouvez faire un mail à cmc.support@cern.ch pour nous exposer le problème :

        • S'il s'agit d'un problème matériel, il sera nécessaire de nous apporter l'équipement pour faire un diagnostic

          pertinent et selon le résultat, nous le laisser au minimum 3 jours (cela dépend des pièces à remplacer et à

          commander).

        • Si par contre c'est un problème logiciel, il y a deux possibilités :

           La première et la plus simple est de faire une intervention à distance avec l'aide d'un petit programme à installer

           dans votre machine, de prendre un rendez-vous pour faire la communication.

           La deuxième, évidement est de venir au club avec la machine pour résoudre le problème directement. Mais selon

           le type d'intervention le temps peut varier de 10 minutes à quelques heures.

        • Il est important de rappeler que tout problème occasionné par le versement d'un liquide (Café,Coca,lait ou

           autre!) sur une machine portable fait perdre automatiquement la garantie (le problème est très facilement

          détectable).

  

Nouveaux produits et prix : 

        • Plusieurs nouveautés sont disponibles au club :

          Des accesoirs pour les portables avec des connecteurs USB-C ;

          Les nouveaux iMac Pro ;

          La nouvelle gamme d'imprimantes Brother.

       • Pour les claviers, pour les Mac nous pouvons fournir tous les claviers européens plus les US et pour LENOVO

          seulement les Suisses et les US pour certains modèles et ave cun supplément de prix on peut avoir les autres

          européens. Pour DELL les Suisse, Français, Italien, Allemand et US.

       • Vous trouverez dans notre page Web espace membres des listes de prix actualisées et renouvelées chaque mois.

          Exception pour Apple : il faut nous faire la demande par mail à cmc.orders@cern.ch en indiquant toute la

         configuration désirée (modèle, mémoire, disque, couleur,..) et vous recevrez le prix en retour.

 

Section Vidéo

La section Vidéo vient de s'équiper d'un nouveau matériel pour digitaliser les films Super8 qui est à disposition de tous nos membres. Mais attention, bien tenir compte que pour un film de 3 minutes il faut environ 2 heures pour obtenir une copie numérique de très bonne qualité !