Bienvenue dans la newsletter du 9 mai 2016! Vous trouverez dans cette édition les dernières actualités du CMC et de nos partenaires. Bonne lecture!

identification

Protégez votre iCloud

Vol de données, bloquage de machine... Comment vous protéger des hackers?

Avec l'identification en deux étapes, Apple propose une fonctionnalité de sécurité supplémentaire permettant d’empêcher des personnes tierces d’accéder à votre compte ou de l’utiliser, même si elles sont en possession de votre mot de passe.

Voir l'article dans la section Apple

Atelier

Autopsie d'un MacBook

Machine en panne? Besoin d'une mise à niveau? Pièce de rechange introuvable?

Les magiciens certifiés Apple du CMC ramènent votre machine à la vie, restaurent vos données et... vous rendent le sourire!

Retrouvez-les à l'atelier de réparation du Club.

Voir la galerie photos

Newsletter

ComMuniCation

Le CMC renforce ses canaux de communication pour mieux transmettre l’information à ses membres.

Votre newsletter adopte une parution mensuelle. Vous la recevrez dans le courant de la deuxième semaine du mois. Elle vous propose des articles, annonces et autres informations importantes communiquées par les sections.

Le site web est l'endroit de référence pour tout ce qui concerne la vie du Club. C'est là que vous trouvez les infos ponctuelles, les offres spéciales, les listes de prix à jour, les ateliers, les galeries photos etc.

Moins d'e-mails, plus de lisibilité!

Archivage

Archivage des données numériques

Conserver ses données sur des supports qui ne s'altèrent pas dans le temps: c'est la problématique qui est au coeur de plusieurs études sur le sujet du vieillissement des supports optiques.

Vous trouverez ces différentes études et leurs conclusions dans la section Windows.

bendgate

Skylake, le processeur pliable?

Après les smartphones d'Apple et de Samsung, c'est au tour des processeurs Intel d'intégrer le club des victimes du "bendgate".

D'après des informations publiées dès la fin 2015, certaines puces Skylake peuvent se tordre sous la pression des ventilateurs censés les refroidir.

Voir l'article de fudzilla.